[2018] 53° Foire aux Andouilles

mars 20, 2018 3:47

Les 17, 18 et 19 février 2018 la Foire aux Andouilles a fait le plein de visiteurs dans la commune ajolaise.
Vingt et un nouveaux membres des confréries invitées sont entrés au sein de la Confrérie. Accueillis par le Maire au cours du vin d’honneur, ils participèrent ensuite à un excellent buffet accompagné de musique qui anima la soirée.
Le 18 la fête se poursuivit par un défilé haut en couleurs et révélateur de talents cachés dans la confection des chars. Le thème en était l’Andouille autour du Monde, Dix-sept pays y étaient représentés. Ces deux jours ont été accompagné d’un salon gourmand offrant des produits régionaux de qualité. Le dimanche à a mairie un salon du livre régional très prisé des lecteurs pour le contact avec les auteurs et le savoir-faire d’un relieur.
Le 19 la Docte, Insigne et Gourmande confrérie des taste- Andouilles et Gandoyaux tint son 53° chapitre. Pae une journée agréable elle put célébrer le 50° anniversaire de son mariage avec la Confrérie des Baillis de Pouilly sur Loire. Soixante et onze impétrants reçurent le cordon rouge et vert de la Confrérie. Durant le vin d’honneur offert par a Mairie le 50° prix littéraire fût attribué à Jean Pierre ROUSSEL qui sut chanter les mérites et la gloire de l’Andouille en termes élégants.
S’en suivit un repas gastronomique servi par notre confrère et ami Regazzoli à près de 200 convives, fines gueules qui apprécièrent l’andouille et les vins l’accompagnant.
La soirée se termina par une animation musicale menée par l’orchestre Actua Dance.